LE MANAGEMENT DE TRANSITION : ruée vers l'or

Ces dernières années, le management de transition est en très bonne santé. En effet, ce secteur d’activité affiche une croissance annuelle de plus de 15%.

Il faut savoir que le management de transition est un secteur ayant vu le jour au début des années 90. Il est venu remplacer, ou du moins, rénover le marché de « restructuring d’entreprise » (popularisé dans les années 80).

Un marché plus structuré 

Contrairement à l’Allemagne ou l’Angleterre où le management de transition existe depuis longtemps, la France a mis du temps à prendre le virage du changement managérial.

 

Les avantages de ce marché sont :

  •  sa flexibilité face aux tendances du marché du travail 
  • sa stabilisation des honoraires

Le fait que cette activité soit en phase de maturité en France rend ses résultats de plus en plus bénéfiques et pérennes pour les entreprises. Le management de transition est la solution adéquate pour toutes les entreprises en période de transformation profonde.

« Apporter une vision extérieure pour une meilleure performance en interne »

Quels bénéfices ?

  • Des interventions ciblées, qui viennent répondre aux besoins de votre entreprise (restructuration, gestion de conflits…)
  • Adaptabilité des durées d’intervention suivant l’ampleur ou les enjeux des missions permettant de diminuer les coûts pour les entreprises
  • Apport en compétences avec des experts qualifiés dans leur domaine
  • Relai entre intervenant et entreprise. L’expert en transition vient implanter de nouvelles méthodes ou une nouvelle structuration dont l’entreprise assurera par la suite son maintien
  • Des délais d’intervention rapides. Le caractère urgent de l’intervention oblige à ce que chaque mission débute sous 48heures
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Donnez à votre entreprise les moyens de réussir

error: Content is protected !!
Retour haut de page });