Géométrie Variable, premier cabinet conseil en management global indépendant du Languedoc Roussillon, travaille depuis plus de 15 ans auprès de ses clients pour sécuriser leurs risques et valoriser leurs capitaux immatériels afin d’accroitre leur performance.

cabinetGVComposé d’une équipe pluridisciplinaire de 20 consultants permanents répartis sur 3 sites (Montpellier, Béziers et Sète) et d’un réseau de 80 experts sur l’ensemble du territoire, le cabinet intervient principalement sur les régions Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées, PACA, et Rhône Alpes et réalise des prestations de conseils et d’accompagnements (stratégie d’entreprise, RH, Marketing/communication, Finance) auprès de différentes structures, tout secteur et effectif confondus.

Notre approche métier

Notre objectif : Accompagner des organisations humaines à l’optimisation de leur performance dans ses 3 dimensions :

  • Economique : Conquête et fidélisation de parts de marché, optimisation de la rentabilité
  • Humaine : Développement des compétences et talents, Santé et Sécurité des Collaborateurs, Santé du climat social
  • Axiologique : Atteinte de la vocation dans le respect des valeurs

Visant globalement la valorisation de l’ADN de l’entreprise – ou Avantage Différenciant Naturel source d’attractivité pour le client et de compétitivité face à la concurrence.

Via des actions relevant de nos 3 métiers:

  • CONSEIL : Diagnostic et préconisations (dont AMO : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sur projets innovants ou de grande ampleur).
  • ACCOMPAGNEMENT : Mise en place avec vous via une multiplicité d’outils : recrutement, formation, Management par le lien et le collectif (MPLC), spécifications produits,…
  • EXTERNALISATION : Partielle ou total des fonctions supports.

Et permettant d’optimiser le management global des 4 Capitaux Immatériels, c’est-à-dire leur sécurisation et valorisation :

  • CAPITAL STRATEGIQUE : (La vision) Analyser l’environnement et ses risques et opportunités ; Définir un cap ; Concevoir et Opérationnaliser un plan d’actions pour faire face et se différencier vers une croissance pérenne ; Piloter la performance dans ce cadre.
  • CAPITAL DEVELOPPEMENT: (La croissance) Développer ma connaissance « client » ; Concevoir une réponse adaptée aux besoins de mes clients et fortement différenciante de la concurrence ; Créer les conditions de réussite de mes missions de conquête et de fidélisation ; Sécuriser et valoriser mon capital client.
  • CAPITAL ORGANISATIONNEL (L’organisation de la structure ou du modèle économique) Intégrer ma stratégie de façon performante et différenciante dans mon organisation ; Construire / faire évoluer l’organisation dans le sens d’une adaptation évolutive aux exigences de mon environnement présentes et futures.
  • CAPITAL HUMAIN (Les Ressources Humaines) Identifier les compétences-clés dont l’entreprise dispose pour mettre en œuvre sa stratégie et construire un plan de conservation et de valorisation optimale de ces dernières ; Construire et déployer un plan d’acquisition des compétences-clés de demain par évolution de l’existant interne ou récupération de l’existant externe.
approchemetier