Information du journal L’Equipe en date du 19 mai dernier, le MEDEF lance une grande campagne de communication au travers du… Tour de France ! Evènement sportif le plus populaire du pays, et surtout l’événement populaire le plus gratuit du pays, continue malgré les affres qu’il traverse à se positionner comme un énorme vecteur d’image. L’idée est donc pour l’organisation patronale d’accompagner la course grâce à une présence sur les villes étape.
Si la grande boucle partira de Belgique le 4 juillet prochain, l’opération « Beau Travail » rejoindra la caravane dès le 8 juillet, jour de la 5e étape au départ d’Arras et à destination d’Amiens. A chaque journée son lot de campagnes d’information sur les possibilités offertes par le bassin local d’emploi, mais aussi des pistes vers la formation et les placements en stage. En marge de sa mission au départ et à l’arrivée des courses, l’opération sera également soutenue par la présence de deux voitures dans la caravane qui chaque jour distribueront des livrets d’information invitant le public à s’informer sur le bassin d’emploi en consultant le site www.beautravail.org.
L’opération reçoit également le plein soutien de France Télévisions qui a confirmé par la voix de son directeur des sports, Daniel Bilalian, que chaque jour à 13h50 serait diffusé un spot à destination de tous ceux qui préfèrent suivre le Tour depuis leur canapé. Déjà présent lors de la saison 2014-2015 sur l’opération « Supporters de l’emploi » aux côtés de la Ligue de football professionnel, le MEDEF se place ici pour la deuxième fois sur le marché porté par le sport de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*