Cocktail stratégique gagnant pour Econocom +15% par rapport à 2012

Les clés de la réussite :

Une stratégie de croissance mixte d’une part l’accélération de leurs investissements dans le digital pour capter les effets leviers de ce secteur.

D’autre part une acquisition réussie avec le rachat d’Osiatis qui a permis d’importante création de valeur et de synergie accélérant ainsi le retour pour les actionnaires.
Le président du groupe, Jean-Louis Bouchard confirme sa stratégie et sa dynamique.

Je mettrai donc en 3ème facteur clé de succès de cette belle performance, l’état d’esprit de son capitaine.

Econocom, un nouvel acteur de référence des services numériques

Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2013, il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,77 milliard d’€. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l’approvisionnement, la gestion administrative et financière et l’ensemble des services d’infogérance.

Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l’acquisition de la totalité du capital d’Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 2 milliards d’€.

L’action Econocom Group (BE0974266950 – ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l’indice Bel Mid. Source : http://www.econocom.com/