Vendredi 9 septembre c’est la rentrée pour le Comité d’Engagement de CREALIA :

Les experts se sont retrouvés pour un comité CROISSANCE qui permet à la startup Snapkin de passer un « cap » dans la croissance de son entreprise. 

Fondée en août 2013 par Jérémy Guillaume et Damien Dous, SnapKin est une start-up française innovante spécialiste de la modélisation 2D/3D, basée à Montpellier.

Réunissant une équipe dynamique et passionnée de nouvelles technologies et de design, SnapKin met à disposition une solution simple, rapide et instantanée dans un seul but : optimiser le temps des professionnels du bâtiment et de l’architecture en leur fournissant le modèle 2D/3D de l’intérieur de bâtiments et le plan d’architecte.

Face à un parc étendu de 30 millions de logements nécessitant la réhabilitation, soit 56 % du chiffre d’affaires estimé du secteur du bâtiment, le service de modélisation 2D / 3D de Snapkin constitue une réponse technologique fiable et rapide. Il vise à réduire les opérations manuelles et à simplifier ainsi l’activité des architectes, des collaborateurs des bureaux d’études, des géomètres etc. De cette façon les professionnels du secteur se recentrent sur leur cœur de métier.

Perspectives d’avenir :

Avec ce Prêt Innovation Croissance,  Jérémy Guillaume et Damien Dous souhaitent porter SNAPKIN à une dimension Internationale et développer de nouveaux produits à fortes valeurs technologiques.

L’objectif de l’équipe, faire de Snapkin le Leader International du traitement des données capteurs 3D pour les architectes et l’urbanisme.

« Nous prévoyons d’ici le 1er trimestre 2017 une levée de fond de plus de 1M€, ce qui nous permettra de passer le cap de 1M€ de CA sur 2017 soit 2 500 000 m² traités dans l’année. »

Accompagnée par le BIC de Montpellier 3M, membre du réseau Synersud

Laure LENZOTTI www.crealia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*