Votre « Organisme Paritaire Collecteur Agréé », vous y pensez, souvent quand il s’agit de formation.

« Mon conseiller OPCA, pour moi, c’est un réel appui dans mes actions de formation ; je le vois notamment pour recenser mes attentes en matière de formation, où quand il s’agit de parler techniquement d’un dossier de formation en cours » nous confiait un de nos clients dernièrement.

Pour beaucoup de chefs d’entreprise ou de décideurs RH, l’OPCA est un partenaire de la formation.

Et si votre OPCA pouvait faire plus qu’un appui au financement de la formation ? Et si votre OPCA était l’un de vos « business partner » de demain ?

Aujourd’hui, de nombreux OPCA proposent des actions de conseils et d’accompagnements, sur le volet stratégique et RH.

Concrètement, les actions proposées sont généralement des missions de quelques jours, vous permettant l’appui d’une équipe de consultants préalablement sélectionnés par les OPCA.

Vous pouvez faire un état des lieux de votre entreprise (réaliser un diagnostic sur l’existant RH en termes de processus et d’outils), être accompagné dans vos projets de sécurisation et de développement RH mais également sur des projets opérationnels, comme la mise en place d’indicateurs de pilotage ou la réalisation d’outils RH adaptés à votre structure.

L’objectif de cette démarche est de sécuriser et valoriser vos « capitaux immatériels », tout en apportant une plus-value immédiatement identifiable.

L’avantage pour vous ? La prise en charge. En fonction des OPCA, ces accompagnements sont pris en charge jusqu’à 100%, et bien souvent, sans impacter votre budget formation.

Alors, qu’attendez-vous pour vous rapprocher de votre OPCA ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*